Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sacrement de Confirmation 22 juin 2024

Huit jeunes de notre Paroisse St Jean Bosco ont reçu le Sacrement de Confirmation le 22 juin 2024 à Notre-Dame de Bonsecours à Nancy.

Je suis rentrée dans la foi chrétienne depuis toute petite. Le sacrement de Confirmation était donc très important pour moi. Il allait me permettre d'approfondir mon Baptême et ma foi.

Lors de la cérémonie, juste avant de m'avancer vers l'évêque, j'étais assez stressée. J'avais du mal à réaliser ce qui allait se passer. Puis j'ai aperçu ma famille, mes amis, ainsi que mon parrain et ma marraine. J'ai été très émue de tous les voir là. Après que l'évêque est fait l'onction du Saint Chrême et l'imposition des mains sur moi, j'ai été prise d'émotions et j'avais les larmes aux yeux. Je me suis sentie remplie d'espoir et pleine de joie de vivre. Je ressentais la présence de Dieu, il était là à mes côtés !!!

Laura, 16 ans - en classe de Terminale

 

 

La Confirmation était vraiment un moment que je n'oublierai jamais. Accompagné de ma marraine, le face à face avec l'évêque était impressionnant. Le fait d'avoir reçu les trois sacrements de base, me permet de me sentir chrétien mais chrétien entier ; cela fait grandement du bien.

De plus, je suis vraiment ravie d'avoir préparé ce sacrement de Confirmation sur deux ans : c'est vraiment énorme, et de très bons moment !!!

Mathieu, 15 ans - en classe de 3ème

Commentaires

  • Chers confirmés, je suis très fiers et heureux que vous ayez passé le pas vers la confirmation... faisant de vous des chrétiens accomplis ! Rien n'est fini... ce n'est que le début de votre aventure avec Jésus !!!
    Si vous le souhaités, je peux poursuivre l'aventure avec vous !!! a vous de me le dire par retour de mail ou sur ce blog...
    belles vacances et bon repos à tous !
    amitié
    P. Bruno+

Les commentaires sont fermés.