Carlo Acutis : ton coach spirituel pour l'été

- La confession :
« La montgolfière, pour s’envoler vers les hauteurs, a besoin de se délester de ses poids, tout comme l’âme, pour s’élever vers le Ciel, a besoin d’enlever même les plus petits poids que sont les péchés véniels [légers]… Faites comme moi et vous en verrez les résultats. »
Avant ton départ en vacances, pense à prendre un temps pour te rendre à la confession. Notre très Sainte Mère le rappelle sans cesse lors de ses apparitions : « Confessez vous une fois par mois. »
- La messe : « L’Eucharistie, c’est l’autoroute du Ciel… Plus nous communierons, plus nous deviendrons semblables à Jésus et déjà sur cette terre nous aurons un avant-goût du paradis. »
-Tu peux aller sur le site messes.info pour trouver des horaires de messe sur ton lieu de vacances.
https://messes.info/horaires/
- L’adoration :
« Quand nous nous mettons devant le soleil, nous bronzons. Lorsque nous nous mettons devant Jésus-Eucharistie, nous devenons des saints. »
-Pas toujours évident de trouver un temps d’adoration durant l’été. Comment faire ?
Peu importe où tu te trouves, tu peux adorer Dieu dans sa création : que ce soit au bord de la mer, à la montagne, à la campagne, à travers les fleurs, les fruits …
- Le chapelet :
« Après la Sainte Eucharistie, le saint Rosaire est l’arme la plus puissante pour combattre le Diable. »
Il ne faut pas oublier sa paire de lunettes de soleil, bien sûr… mais surtout, pense aussi à ton chapelet !
- La lecture de la Parole (Bible) :
« Notre boussole devait être la Parole de Dieu, à laquelle nous devons constamment nous confronter. »
Tu as oublié d’emporter ta Bible, mais tu n’as pas oublié ton smartphone ?! Va sur AELF, tu peux avoir les lectures du jour.
https:// www.aelf.org/
- La charité active :
« Une vie est vraiment belle seulement si on parvient à aimer Dieu au-dessus de toute chose et son prochain comme nous-même. »
Comme le disent nos prêtres à travers leurs homélies, veille à ne pas t’endormir sans avoir accomplis au moins une bonne action dans ta journée.
- La prière à son ange gardien :
« Demandez l’aide à votre ange gardien qui doit devenir votre meilleur ami. »
Ange de Dieu, qui es mon gardien, et à qui j’ai été confié par la bonté divine, éclaire-moi, défends-moi, conduis-moi et dirige-moi. Amen.